Créer un site internet

Since 1983

L'association Pulsion musique c'est une longue histoire débutée en Mars 1983 . 

Fondée à Tarare par un musicien nommé Serge Bonin, dans le but d'aider les jeunes musiciens locaux et régionaux désirant se faire connaitre. Un local de répétition était alors mis à leur disposition afin de donner libre cour à leur talent. La promotion des jeunes artistes étant assurées en les faisant jouer lors de chaques concerts organisés au Caveau du Théatre. PULSION a connu succesivement le bon et le moins bon, il fut un temps où l'association était réputée pour ses concerts, plus d'une trentaine à son actif depuis sa création, avec en tête d'affiche des groupes connus comme "LES SALES MAJESTÉES", "WILD FLOWERS", "FREDDY KROËGER"... PULSION a également participé de 1988 à 1992 à l'organisation d'un festival: "ROCK N' OLMES", en partenariat avec le Comité d'Animation Des Olmes (CADO). C'était au début des années 90's sous la direction de Serge Poulard. C'était plus présicément à l'époque du "Grunge" où le rock alternatif s'imposait sur les grandes ondes et sévissait sous l'influence de beaux étendards français (NOIR DESIR, LA MANO NEGRA, LES THUGS...). 

De toute son existence, l'association  peut se targer d'avoir révelé deux de ses groupes sur plusieurs scènes régionales voir nationales. La locomotive "TROÏDES PRIAMUS HECUBA", s'est fait une solide réputation avec leur deuxième album et surtout avec la diffusion de plusieurs clips sur MCM et EUROPE 2 TV. L'autre fierté de l'association s'appelle "TOUBAB Percussions", aux musiciens percussionnistes passionnés par la culture et la musique africaine.

 

 

Au printemps 2006 le siège de l'association est contraint de déménager suite à la destruction de son local de répétition. PULSION étant dans l'incapacité de se reloger à Tarare, PULSION trouve donc refuge à Violay, un village situé dans la Loire à une dizaine de kilomètres de Tarare.

Aujourd'hui avec 15 membres à son actif, PULSION poursuit son chemin et multiplie les efforts pour que le village de Violay devienne à son tour une étape importante dans le circuit régionnal des concerts. C'est pour cela, qu'en 2008, l'association emmenée par Julien "Jean L'oeil", organise à son tour un petit festival: THE TOWER FEST, et peux donc à nouveau accueillir des artistes pour qu'ils donnent libre cours à leur passion...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site